PROTOCOLE LORS DE VOTRE RENDEZ-VOUS

Même si le Covid-19 est en régression dans la province, il est toutefois important d’assurer votre bien-être et votre sentiment de sécurité lors de votre rendez-vous. En milieu de travail, d’après les recommandations de la CNESST, le port du masque de qualité n’est plus exigé, mais il demeure recommandé notamment pour les tâches rapprochées, lors de rassemblements de travailleurs dans un espace restreint. Suite à cette recommandation et à la grande proximité avec la personne qui vient recevoir un soin, le port du masque demeurera obligatoire dans mon espace de travail. 

Avant de planifier un rendez-vous, il sera important de vous assurer de ne pas avoir de symptômes associés au Covid-19, à un rhume ou à une grippe (nez qui coule, toux, fièvre, maux de gorge ou maux de tête, difficultés respiratoires, perte d'odorat et de goût), ne pas avoir reçu un diagnostic positif de COVID-19 ou être en attente de résultats et ne pas avoir été en contact avec un cas confirmé ou présumé de COVID-19 au cours des 10 derniers jours.

Dès la prise de rendez-vous, vous serez informé s'il est préférable de le repousser.  La veille du rendez-vous, je vérifierai avec vous s'il y a des changements au niveau de votre santé.  Le matin de votre rendez-vous, s'il y a des symptômes (rhume, grippe ou Covid-19), veuillez m'en aviser et nous déplacerons votre rendez-vous à une date ultérieure.  

Je vous accueillerai en portant un masque de qualité et des lunettes de protection.  À votre arrivée, je vous fournirai un masque de qualité.  Vous aurez à vous nettoyer les mains avec du gel hydroalcoolique. Des pantoufles seront aussi disponibles pour votre confort.

Vous pourrez enlever votre masque lorsque vous serez en décubitus ventral (couché sur le ventre) et quand votre visage sera massé. Un espace sera à votre disposition pour que vous puissiez y déposer vos effets personnels.  Un purificateur d'air fonctionnera durant toute la période de votre visite et si la température le permet, les fenêtres seront ouvertes pour bien aérer la pièce.

Les toilettes seront nettoyées et désinfectées et une serviette propre sera mise à votre disposition.  Le port du masque de qualité sera exigé lors de ce déplacement
Avant votre départ, je vous demanderai de déposer les pantoufles sur le plateau à chaussures, de nettoyer vos mains avec le gel hydroalcoolique et j'ouvrirai et fermerai la porte pour vous.

Les rendez-vous seront toujours espacés pour me donner le temps nécessaire afin de nettoyer et de désinfecter les équipements, la salle de bain, si utilisée, et d'aérer adéquatement la pièce de travail.  

Ma priorité est d'assurer votre bien-être et votre sentiment de sécurité lors de votre rendez-vous.  D'ici là, bonne santé et au plaisir de vous revoir!

Dernière mise à jour: 14 mai 2022