MASSAGE MÉTAMORPHIQUE

Le Massage Métamorphique, créé par le Britannique Robert St John en 1960, travaille en profondeur sur une structure du temps: celle de la période de gestation.

Le principe métamorphique est de reconnecter l'individu à sa période prénatale, grâce à un massage sur les pieds, les mains et la tête, aux endroits de correspondance des points réflexes de la colonne vertébrale. Celui-ci retrouve ainsi la force de vie essentielle à l'œuvre pendant la gestation; les blocages d'énergie peuvent être levés et le potentiel d'auto-guérison actualisé. L'originalité de cette approche est que le praticien n'a pas une attitude dirigiste vis-à-vis du patient, ni de l'énergie; il est neutre. Il n'est qu'un catalyseur pour l'énergie vitale de l'individu.

En nous reconnectant à notre période prénatale et en travaillant sur les plans physique et subtil, le massage vise à nous «nettoyer» de nos anciennes mémoires, de notre histoire, de ce qui a façonné notre personnalité et nous a bloqué au point d’en devenir parfois malade. Tout le monde, des enfants qui ont des troubles du sommeil aux personnes âgées en passant par celles et ceux qui souffrent de douleurs chroniques ou d’un chagrin d’amour.

Le massage, lui-même, est composé de touchers légers au niveau des pieds, des mains et de la tête. Les mouvements du thérapeute sont très doux et peuvent parfois être orientés dans les plans subtils.