Le mot kinésiologie est d’origine grecque, étude du mouvement. Cette technique fut développée par un chiropraticien, Georges Goodheart (1918 - 2008), qui découvrit que chaque muscle était en relation avec un organe du corps. Il pouvait poser une question qui se répond par oui ou par non et obtenir une réponse, grâce à un test musculaire, selon la force ou la faiblesse de la réponse musculaire.
La kinésiologie de reprogrammation est une pratique originaire des États-Unis, enseignée par Kishori Aird. En 1990, elle a été initiée à la kinésiologie de reprogrammation sur la Côte Ouest américaine et a eu la chance de travailler dans un cabinet de chiropractie et de naturopathie. C’est en 1993, après cette période de formation sur le terrain, qu’elle a ouvert son cabinet de consultation et qu’elle a commencé à travailler par téléphone comme intuitive médicale.
Cette technique holistique permet d’interroger la mémoire cellulaire en faisant appel à l’intelligence innée du corps de la personne. Le praticien utiliser un test musculaire afin d'être à l'écoute de l’intelligence innée du corps de la personne. Selon les réponses, le corps fait un travail d’autoguérison. Lorsque le cerveau reçoit l'information de l'intelligence innée, il peut s'allier avec celui-ci pour ainsi remettre la santé dans le corps de la personne. Chaque donnée est comme un morceau de casse-tête que l'on remet à sa place dans l'histoire unique de chaque personne.
|