REIKI ET GROSSESSE

Dans le contexte d'une grossesse, d'accouchement et des mois suivant la naissance de bébé, le Reiki peut apporter plusieurs avantages, dont un réconfort et un calme intérieur. De cette façon la maman et le bébé peuvent bénéficier du flux bénéfique de l'énergie Reiki. Pendant un soin, sur place ou à distance, cette énergie universelle va se diriger et travailler sur les endroits qui en ont besoin, autant pour la maman que pour le bébé. Et pourquoi pas le papa aussi?

Le Reiki est sans danger pour maman et bébé. Il se pratique par imposition des mains sur les différents centres énergétiques, également appelés chakras. Il n'y a aucune manœuvre de massage durant le soin Reiki. L'énergie que le Reiki dégage aide à apaiser, voire faire disparaître certains petits maux liés à l'anxiété ou au stress, par exemple, les problèmes d'insomnie. De plus, en soulageant les tensions du corps, le Reiki peut aider la future maman à mieux gérer les transformations physiques au fil des mois de la grossesse.

Généralement, les bébés qui ont reçu des soins Reiki durant la grossesse sont des bébés plus faciles à vivre, rendant ainsi la vie plus agréable aux nouveaux parents. Après la grossesse, le Reiki est un bon outil afin d'aider bébé à s'acclimater à son nouvel environnement.

Le Reiki permettra de renforcer la relation entre la maman, le papa et leur futur bébé et aidera à renforcer ce lien intime entre la maman et cette vie qui grandit en elle.

Le Reiki permet d’harmoniser l'énergie vitale du corps physique afin qu'elle circule librement. De plus, le Reiki favorise la relaxation, ce qui peut être utile pour les futurs parents, notamment s'ils sont un peu stressés.