POLARITÉ

La thérapie de la Polarité est l'art et la science du balancement de l'énergie vitale dans le corps. Cette approche est une synthèse de trois médecines traditionnelles (chinoise, égyptienne et ayurvédique) et fut développée par le Dr. Randolf Stone. Son but fondamental est de permettre à l'énergie vitale de circuler librement dans l'organisme. Son action s'avère tant préventive que curative puisque le rétablissement de l'équilibre énergétique aide au bon fonctionnement de l'organisme humain.

Elle aide à faire prendre conscience de la globalité son corps. C’est un atout pour la gestion de la santé. La Polarité met en mouvement les mécanismes du corps afin de libérer la tête et changer les humeurs, etc.

Le soin en polarité se déroule dans un endroit calme, propre et bien aéré. Si la personne le désire, le thérapeute peut mettre une musique douce. Le travail se fait généralement sur une table de massage pour le confort et la personne reste habillée.

Le thérapeute place toujours ses deux mains (les touchers sont des contacts très doux sur le corps), l'une sur un pôle négatif et l'autre sur un pôle positif ou neutre. Il attend que l'énergie se remette en mouvement et lorsque le flux vital coule normalement il passe à la position suivante.